Icade : un des plus beaux potentiels de hausse du secteur

le
0
Centre commercial Capelette, faisant partie du patrimoine d'Icade. (© Icade)
Centre commercial Capelette, faisant partie du patrimoine d'Icade. (© Icade)

Les foncières : voilà l’un des rares secteurs à avoir progressé en Bourse en 2016. Et pour cause, elles ont des rendements élevés et un fort levier sur la dette. De gros atouts dans un contexte de taux d’intérêt très bas. Mais leur cours a beaucoup monté et elles sont aujourd’hui un peu chères. Alors s’il ne fallait en retenir qu’une, ce serait Icade.

Cette foncière est spécialisée dans les bureaux et la santé, avec également une activité de promotion. Elle a connu bien des épreuves ces dernières années. En 2013, ce fut l’acquisition et l’intégration laborieuse de la société Silic. En 2015, le départ brutal du directeur général sur fond de conflit avec la CDC, premier actionnaire d’Icade.

La nouvelle direction va donner de la visbilité

Ces épreuves sont surmontées, mais la décote sur l’actif net réévalué est toujours là, elle offre au titre un des plus beaux potentiels de hausse dans le secteur.

La mise en location récente d’un important immeuble à Aubervilliers va donner des moyens à Icade pour ses projets de moyen-terme. La nouvelle direction va, quant à elle, donner visibilité et confiance aux actionnaires.

Achetez Icade.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant