ICADE relève sa prévision de cash-flow net courant 2016

le
0

(AOF) - Dans le cadre de la journée investisseurs qu'il tient aujourd'hui, Icade réhausse sa prévision 2016 de cash-flow net courant désormais attendu en croissance de 7% à 8% contre une précédente guidance de "supérieure à 3%". La foncière va aussi maintenir la politique de dividende fondée sur l’évolution du cash-flow net courant. En 2017 et 2018, Icade s'attend à ce que les actions mises en oeuvre dès la première année d’exécution du plan stratégique et la

poursuite des efforts engagés continuent de produire des effets positifs sur la croissance du cash-flow net courant.

Icade a également précisé être en ligne avec ses objectifs stratégiques. Les investissements dans le Tertiaire et la Santé ont été accélérés sur les 11 premiers mois 2016, avec 400 millions d'euros investis pour la Foncière Tertiaire et 107 millions pour la Foncière Santé (sous promesses ou actés). Près de 40% des acquisitions prévues au plan 2016-2019 sont réalisées en 2016. Par ailleurs, les cessions d'actifs à réaliser en 2016 pour plus de 400 millions d'euros devraient avoir un effet globalement positif sur le résultat net IFRS.

Dans la promotion, les indicateurs commerciaux 2016 sont en vif redressement, et un retour à la performance est attendu en 2017 grâce à un backlog à un niveau élevé (1,620 milliard d'euros au troisième trimestre 2016) et un pipeline bien dimensionné pour sécuriser le chiffre d'affaires à l'horizon du plan ; l'optimisation du capital alloué sera poursuivie.

Enfin, Icade avance dans l'optimisation du passif avec 50% du passif renouvelé, ce qui contribue à la croissance du cash-flow net courant, à la réduction du coût de la dette et à la hausse de sa maturité. Un Loan to value (LTV) qui devrait se maintenir autour de 40% sur la durée du plan.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant