Icade: Natixis repasse à l'achat et vise 70 euros.

le
0

(CercleFinance.com) - Natixis a relevé son conseil sur l'action de la foncière Icade d''alléger' à 'acheter', en estimant que pour le titre, 'le point bas est désormais atteint'. Rappelons que la société au statut SIIC a récemment réglé, à bon compte, un litige fiscal potentiellement important. L'objectif de cours associé est relevé de 62,3 à 70 euros.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action Icade prend 0,4% à 61,2 euros dans un marché parisien en baisse de 1%.

'Nous avions initié le suivi du titre avec une opinion d'“alléger” en juin 2015 en raison des pressions sur la croissance des cash-flows et des incertitudes stratégiques. Depuis, le titre a sous-performé de 9% et de 8% depuis la journée investisseurs du 30 novembre dernier', rappelle et constate la note de recherche.

Qu'est-ce qui a changé depuis ? Natixis met d'abord en avant le règlement de litige avec l'administration fiscale annoncé la semaine dernière moyennant 32 millions d'euros, à comparer avec un risque maximal de 225 millions.

Ensuite, 'le niveau de valorisation est désormais trop faible au vu de l'amélioration conjoncturelle du marché des bureaux', indique Natixis, qui met en avant une décote de 19% sur l'ANR.

De plus, l'application du plan de marche du nouveau management se poursuit et 'devrait permettre l'amélioration du profil de risque de la société', indique la note

Natixis relève aussi qu'en France, la promotion résidentielle est portée par de bons chiffres, notamment des réservations attendues en hausse de 8 à 15% au titre de 2015. Or Icade est l'une des rares foncières cotées encore exposée aux logements.

Bref, indique Natixis, 'nous estimons que l'ensemble des mauvaises nouvelles est intégré dans le cours de Bourse”, et que les annonces de 2016 seront positives. Le risque de baisse semble d'ailleurs limité, aux yeux des analystes, par le rendement de plus de 6% offert par le dividende.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant