ICADE : Maurice Sissoko prend la direction du pôle Promotion

le
0

(AOF) - A la suite du départ d’Hervé Manet, Icade a annoncé l’arrivée de Maurice Sissoko en qualité de membre du comité exécutif en charge du pôle Promotion. Olivier Wigniolle, Directeur général du groupe immobilier, assurera la présidence d’Icade Promotion. Maurice Sissoko est diplômé de l’Ecole nationale des impôts. Il a commencé sa carrière en 1987 au ministère de l’Economie et des Finances, au sein de la Direction générale des impôts, puis à l’Inspection générale des Finances de 2001 à 2005.

Il est ensuite entré dans le groupe Caisse des Dépôts, comme Directeur des prêts et de l'habitat du fonds d'épargne, avec pour mission d'endiguer la baisse des encours et de redynamiser la politique de prêts et la politique de développement du réseau distributeur, dans un cadre réglementé. De 2008 à 2010, il était membre du Comité exécutif d'Icade en charge du pôle Services. Il a ensuite pris la Direction générale du GIE Informatique CDC et la présidence des filiales numériques du groupe CDC. Maurice Sissoko était (jusqu'à ce jour) administrateur d'Icade (représentant permanent de la Caisse des Dépôts) depuis septembre 2013 et administrateur de la SCET dont il a été le président.

Depuis juillet 2015, il était Conseiller du Directeur général de la CDC, en charge de la mission de préfiguration de société foncière publique dédiée au logement.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant