Icade: l'AG a voté toutes les résolutions.

le
0

(CercleFinance.com) - Réunie hier, l'assemblée générale (AG) mixte des actionnaires d'Icade a voté la totalité des résolutions soumises à ses suffrages, notamment la simplification de son actionnariat par l'absorption de Holdo SIIC et le dividende de 3,73 euros.

Parmi les textes soumis aux actionnaires : l'approbation de la fusion de Holdco SIIC par le groupe. Pour mémoire, Holdco SIIC, auparavant premier actionnaire du groupe avec 51,9% du capital, était détenu lui-même par la Caisse des Dépôts (CDC ; à 75,1%) et Groupama (à 24,9%). Après la fusion, la Caisse des Dépôts se retrouve directement actionnaire d'Icade, avec 38,99% du capital, Groupama pointant désormais séparément à 12,95%.

'Par la simplification de la structure actionnariale qu'elle apporte, via une détention directe de la CDC et Groupama au capital, et l'amélioration de la gouvernance qui l'accompagne, cette fusion est une opération bénéfique pour Icade et ses actionnaires', commente la société foncière.

L'AG a aussi ratifié le dividende 2015 de 3,73 euros en numéraire, qui sera détaché le 27 mai pour une mise en paiement le 31.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant