Icade: forte progression des résultats annuels.

le
0

(CercleFinance.com) - Icade a fait état ce lundi avant séance d'une nette amélioration de ses résultats en 2016, un an après le lancement de son plan stratégique.

Le groupe immobilier a notamment enregistré un EPRA de 296,8 millions d'euros, en hausse de 8,7% comparativement à 2015 et représentant 4,02 euros par action.

Il a par ailleurs dégagé un bénéfice net part du groupe de 58 millions d'euros, contre une perte de 207,6 millions d'euros.

L'ANR (actif net réévalué) triple net par action est quant à lui ressorti à 78,7 euros, soit une augmentation de 7,6%.

Autres bonnes nouvelles: la valeur du patrimoine s'élevait à fin décembre à 9,7 milliards d'euros, en croissance de 6,2%, tandis que le taux d'occupation financier de la foncière tertiaire a atteint 91,1%, en progression de 4,3 points par rapport à fin 2015.

Fort de cette bonne performance d'ensemble, Icade proposera à l'Assemblée générale du 20 avril prochain le versement d'un dividende de 4 euros par action, soit une augmentation de 7,2%.

La société a défini 6 priorités pour l'année en cours : poursuivre les acquisitions et les opérations de développement à un rythme soutenu ; finaliser le déploiement du plan 'Coach Your Growth With Icade' ; accroître le développement des synergies entre la foncière tertiaire et la promotion ; accélérer la mise en oeuvre de la feuille de route d'Icade Promotion en profitant des conditions de marché favorables ; poursuivre la gestion dynamique et sécurisée du passif ; et enfin continuer les investissements en innovation et RSE.

Le cash-flow net courant - groupe de 2017 est attendu en hausse d'au moins 4% par rapport à l'exercice 2016, au cours duquel il s'est établi à 325,4 millions d'euros, en hausse de 8,4%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant