Icade, "en avance" sur son plan stratégique, relève son objectif de trésorerie 2016

le
0

Icade, filiale immobilière de la Caisse des dépôts (CDC), a relevé lundi sa perspective de croissance de flux de trésorerie pour 2016, et s'est montrée confiante pour l'année prochaine, grâce à l'exécution accélérée de son plan stratégique.

"Profitant de la bonne orientation des marchés sur lesquels nous sommes présents, et grâce à la baisse du coût de notre dette, nous sommes en mesure de rehausser notre objectif de cash-flow net courant pour 2016", a déclaré dans un communiqué le directeur général Olivier Wigniolle, à l'occasion d'une journée consacrée aux investisseurs.

Icade, qui se dit "en avance" sur l'exécution de son plan stratégique lancé il y a un an, anticipe désormais une croissance de 7% à 8% pour 2016, en hausse par rapport à sa dernière prévision établie en juillet qui tablait sur une croissance "supérieure à 3%".

Pour 2017 et 2018, le groupe assure que son plan stratégique et ses efforts d'économies continueront d'avoir des "effets positifs" sur son flux de trésorerie. Il donnera une prévision pour l'exercice 2017 lors de la publication de ses résultats 2016, prévue le 13 février.

Icade a réalisé un chiffre d'affaires en baisse de 3,6% sur neuf mois, à 993,3 millions d'euros, affecté par un recul de l'activité du pôle de promotion immobilière.

pan/fpo/mcj


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant