Icade: confirme ses prévisions annuelles.

le
0

(CercleFinance.com) - Sur les six premiers mois de l'année 2016, le chiffre d'affaires d'Icade s'est tassé de 3,6%, en raison principalement de l'activité de Promotion immobilière. Mais le groupe foncier dont le premier actionnaire est la Caisse des dépôts et consignations met cependant en avant la “commercialisation soutenue” dans les pôles Foncière tertiaire et Foncière santé, ainsi que la hausse marquée des réservations dans la Promotion. La principale prévision formulée au titre de l'ensemble de l'exercice en cours, soit une hausse du cash flow net courant supérieure à 3%, a été confirmée.

En effet, le CA d'Icade sur les neuf premiers mois de l'exercice 2016 a plié de 3,6% à 993,3 millions d'euros. La Promotion accuse le repli le plus net (- 9,4% à 561,1 millions d'euros), en raison du repli sa la sous-branche Promotion logement lié au calendrier des chantiers (beaucoup de démarrage sur la période), selon la direction. A l'inverse, la Promotion tertiaire est bien orientée. Mais les réservations sont bien orientées et au 30 septembre, le carnet de commandes de la division progressé de 7,1% sur un an, à 1.620 millions d'euros.

Les revenus de la branche Foncière tertiaire reculent de 2,9% à 282,4 millions, soit - 0,5% à périmètre constant. Le taux d'occupation financier augmente de 0,5 point de pourcentage, à 88,5%.

Enfin, les loyers de la division Foncière santé décollent de 27,6% à 154,8 millions d'euros en raison des récentes acquisitions de cliniques. Le taux d'occupation 'financier et physique' est de 100% au 30 septembre.

En guise de prévision, Icade confirme ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice, à savoir une 'hausse du cash flow net courant supérieure à 3%'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant