Icade: bon premier semestre et guidance relevée.

le
0

(CercleFinance.com) - Solide première moitié d'exercice pour Icade, qui outre la signature d'un protocole de négociations exclusives avec ANF et Eurazeo en vue de l'acquisition de la participation majoritaire d'Eurazeo dans ANF Immobilier a fait état d'une forte progression de son bénéfice net part du groupe.

Celui-ci est en effet ressorti à 77,2 millions d'euros au premier semestre, contre 15,4 millions un an auparavant.

Le cash-flow net courant - groupe, porté par des performances positives sur l'ensemble des métiers, s'est quant à lui établi à 157 millions d'euros, soit une hausse de 7,6%, tandis que l'ANR (actif net réévalué) EPRA triple net a atteint 78,6 euros par action, en progression de 5% par rapport à décembre 2016 (hors impact de la distribution du dividende), et que le ROE s'est élevé à 9,2%, en croissance de 310 points de base par rapport à son niveau de la fin de l'année dernière.

La valeur globale du patrimoine d'Icade ressortait quant à elle à 9,9 milliards d'euros à fin juin, soit une augmentation de 1,6% sur 6 mois.

En termes d'activité, le chiffre d'affaires économique a pour sa part bondi de 37,4% à 551,6 millions d'euros, dont 65,4% pour le pôle 'Logement' et 34,6% pour le segment 'Tertiaire'. Les revenus du premier ont grimpé de 42,5% à 191 millions d'euros alors que ceux du second ont bondi de 34,8% à 360,6 millions.

Considérant cette bonne performance d'ensemble, Icade a annoncé prévoir une croissance de son cash-flow net courant - groupe d'environ 7% comparativement à 2016, contre une hausse de 4% au moins estimée en février dernier.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant