IC TELECOM : La Banque séduite par l'IP Centrex

le
0
IC Telecom équipe la dernière agence de la CBIP
(Compagnie de Banques Internationales de Paris)

Paris - le 26 juillet 2007 - IC Telecom intégrateur et opérateur global en télécommunication figurant parmi les leaders de la convergence et de la voix sur IP auprès des TPE / PME, annonce avoir remporté un important contrat avec la Compagnie de Banques Internationales de Paris (Groupe MIMRAN : Compagnie Sucrière Sénégalaise, Grands Moulins de Dakar ), qui devient à cette occasion la première Banque à être équipée d'une solution globale basée sur la technologie IP Centrex.

La Compagnie de Banques Internationales de Paris est la seule Banque sub-saharienne agréée par une licence de Banque Française. La CBIP est spécialisée dans le traitement d'opérations pour le compte de clients originaires d'Afrique de l'Ouest. A l'occasion de l'ouverture de sa nouvelle agence du dix-neuvième arrondissement de Paris, la CBIP a confié l'externalisation et la gestion de son réseau Télécom à IC Telecom. La CBIP souhaitait sécuriser, améliorer et simplifier la gestion globale de son réseau Télécom tout en réduisant son coût.

Le contrat signé pour une durée de 5 ans offre un véritable potentiel tant en France qu'à l'étranger eu égard notamment à la densité du réseau de la CBIP à savoir 6 agences à Paris et 57 agences en Afrique de l'Ouest (Sénégal, Mali, Burkina Faso, Cameroun et Côte d'Ivoire).

IC Telecom est particulièrement fier de devenir le premier opérateur / intégrateur à équiper une entité d'un réseau bancaire et se félicite d'avoir satisfait aux attentes de la CBIP en terme de fiabilité et de sécurité. Via son offre Triple Play, IC Convergence (fixe, mobile, Internet), IC Telecom a su répondre aux besoins de la CBIP qui bénéficie maintenant:      

  • d'une sécurisation de son réseau Télécom et Internet indispensable dans ce secteur,
  • d'une simplification de la gestion de son réseau Télécom (centralisation, circulation d'information, stockage de données) grâce à la notion de guichet unique,
  • d'une réelle amélioration de l'accueil grâce à l'installation d'un standard unique,
  • d'une réduction de son budget Télécom notamment grâce à la gratuité des appels inter agences et une baisse de 30% sur les appels internationaux. 

Ainsi, IC Télécom qui comptait notamment Hiffisimo, Laforêt et MMA  comme clients de réseau, prouve ainsi à nouveau sa capacité à répondre aux besoins spécifiques de TPE / PME évoluant en réseau d'agences et particulièrement son aptitude à sécuriser et fiabiliser une infrastructure Télécom.


A propos d'IC TELECOM

Créée en 1997, IC Telecom est un opérateur intégrateur global en télécommunication et figure parmi les leaders de la voix sur IP auprès des petites entreprises françaises. La société accompagne et conseille ses clients (TPE / PME) dans l'évolution et l'optimisation de leur infrastructure Télécom.

Par l'intermédiaire de son offre IC Centrex, la société comptabilise plus de 500 clients et 5 000 postes IP gérés.

La société est inscrite sur le Marché Libre d'Euronext Paris sous le code ISIN : FR0010480111- ML ICT.


Contacts :

IC telecom ACTUS
Goël HADDOUK
Président Directeur Général
Tél : 01 55 26 90 00
Mail : ghaddouk@ictelecom.fr
Samuel BEAUPAIN
 Relations  Presse
Tél : 01 53 67 36 49
Mail : sbeaupain@actus.fr
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant