IC TELECOM : IC Telecom choisit la garantie ip-label

le
0

Paris - le 03 mars 2008 - IC TELECOM, éditeur, intégrateur et opérateur global en Télécommunications et figurant parmi les leaders de la convergence et de la voix sur IP auprès des TPE / PME, annonce la supervision de la qualité de ses services ToIP par ip-label, l'Institut de mesure et de conseil de la qualité perçue des services numériques.

IC TELECOM a choisi la solution Datametrie Téléphonie d'ip-label pour contrôler en temps réel la qualité des services ToIP délivrés via son réseau.

Particularité de la solution Datametrie mise en œuvre dans l'environnement IC TELECOM : elle permet d'évaluer la qualité vocale des communications de bout en bout, telle qu'elle est effectivement perçue par les utilisateurs finaux, et ce, grâce à une sonde ip-label embarquée dans les terminaux téléphoniques IP fournis par l'équipementier Thomson et mis à la disposition des clients centrex de l'opérateur.
Conçu spécialement pour répondre aux attentes des opérateurs et intégrateurs de services ToIP (centrex et IPBX), ce système innovant de sonde embarquée directement dans un terminal dédié résulte d'une collaboration étroite entre les équipes R&D d'ip-label et du constructeur Thomson sur l'année 2007, et fait l'objet d'un premier déploiement en production chez IC TELECOM.

L'opérateur bénéficie ainsi d'un système de supervision étendu, qui permet d'apprécier la performance du service téléphonique à travers le terminal utilisateur, le réseau local de l'entreprise, le réseau national d'IC TELECOM, et les réseaux tiers interconnectés au réseau IC TELECOM et empruntés pour l'acheminement des appels entrants et sortants (RTC, GSM). Un avantage concurrentiel certain pour le fournisseur de services centrex, qui peut ainsi diagnostiquer tout problème de qualité perçue par l'utilisateur final, et en particulier lorsque l'origine du problème se situe en dehors de son périmètre de responsabilité.

Les indicateurs de performance fournis par ip-label permettent à IC TELECOM de développer une politique qualité efficace.
D'une part, ils qualifient une performance de bout en bout, qui dépend de chacun des nombreux terminaux, systèmes et réseaux qui interviennent dans la chaîne complexe des communications ToIP : de fait, ces indicateurs peuvent être utilisés par l'opérateur dans la relation avec les entreprises utilisatrices mais aussi dans la relation avec les prestataires tiers mis à contribution pour délivrer le service de bout en bout (installateur sur site, opérateur tiers pour la terminaison des appels nationaux et internationaux, etc). Ils sont en effet pertinents pour tous les acteurs.
D'autre part, ils ont l'avantage d'être mesurés et certifiés par un tiers indépendant, et de ce point de vue, sont incontestables. IC TELECOM peut ainsi s'appuyer sur ip-label pour démontrer la qualité de ses services à ses clients entreprises comme pour engager ses équipes et celles des prestataires tiers sur des résultats concrets.

Plus qu'une information météo sur son réseau, IC TELECOM bénéficie d'un outil lui permettant de réaliser des tests à la demande sur l'ensemble des lignes téléphoniques déployées chez ses clients. De ce point de vue, c'est le premier opérateur de services centrex à intégrer la solution ip-label de manière systématique dans le cadre des procédures de recette et de troubleshooting sur les sites clients.

Goël Haddouk, Président de IC TELECOM explique ce choix : « nous avons pris la décision de travailler avec ip-label car nous voulons être certains de la qualité offerte à nos clients. Le système Datametrie Téléphonie va nous permettre de contrôler en permanence la qualité des services délivrés à nos clients, en particulier les services centrex grâce à la solution embarquée dans les téléphones IP Thomson. Ce contrôle nous servira à la fois d'un point de vue opérationnel mais également au niveau commercial pour justifier, si besoin, de notre professionnalisme.»

Eric Varszegi, président de la société ip-label ajoute, «nous sommes ravis de travailler avec un opérateur Centrex tel que IC TELECOM. Le partenariat avec Thomson nous a permis d'aller encore plus loin dans notre offre de mesure de qualité vocale. Nos clients opérateurs doivent pouvoir rassurer leurs clients finaux entreprises quant à la qualité offerte et établir un diagnostic fiable et non contestable des dysfonctionnements. L'ensemble des opérateurs dans ce secteur rencontrent la même problématique, ils ne maîtrisent pas la chaîne des communications ToIP de bout en bout, et sont pour autant responsables du service téléphonique vis-à-vis des entreprises. C'est pour cette raison que le contrôle de la qualité de bout à bout est essentiel pour eux.»


A propos d'ip-label

ip-label est l'Institut de mesure et de conseil de la qualité perçue des services numériques.  Grâce à son offre Datametrie pour la mesure de qualité perçue, la société réalise depuis plus de 25 pays dans le monde 70 millions de tests au quotidien pour le compte de ses clients : opérateurs et fournisseurs d'accès Internet, grands comptes publics et privés, sociétés du e-commerce, hébergeurs, intégrateurs et SSII.  La société est présente en France, au Benelux, en Espagne, en Allemagne et en Chine.  Créée en 2000, son activité connaît une croissance de plus de 25% chaque année.

Plus d'informations sur le site www.ip-label.net

A propos d'IC TELECOM

Créé en 1997, IC Telecom est un opérateur intégrateur global en télécommunication et figure parmi les leaders de la voix sur IP auprès des petites et moyennes entreprises françaises. La société accompagne et conseille ses clients (TPE / PME) dans l'évolution et l'optimisation de leur infrastructure Télécom.
Par l'intermédiaire de son offre IC Centrex, la société comptabilise plus de 500 clients et 5 000 postes IP gérés.

IC TELECOM a obtenu le label OSEO Anvar qui permet désormais à IC TELECOM de bénéficier des investissements de la part des FCPI.
IC TELECOM est inscrit sur le Marché Libre d'Euronext Paris sous le code ISIN  FR0010480111- ML ICT.

Plus d'informations sur le site www.ictelecom.fr


Contacts :

IC telecom
Président Directeur Général
Goël HADDOUK
Tél : 01 55 26 90 00
Mail : ghaddouk@ictelecom.fr
ACTUS
Relations  Analystes / Investisseurs / Presse
Samuel BEAUPAIN
Tél : 01 53 67 36 49
Mail : sbeaupain@actus.fr
Coralie Vogt
Tél : 01 53 67 35 79
Mail : cvogt@actus.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente : Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant