IC TELECOM : Date de publication des résultats 2010/2011 Précisions sur l’activité en cours

le
0

ICtelecom annonce que la publication des ses résultats annuels 2010/2011 audités interviendra le mardi 17 janvier 2012.

La société précise par ailleurs qu'elle a engagé dès le début de son nouvel exercice 2011/2012 un plan drastique de réduction de ses frais généraux, des effectifs et des investissements afin d'assainir ses structures financière et opérationnelle.

Cette rigueur de gestion a conduit ICtelecom à procéder à la fermeture de 6 agences en région pour se recentrer sur celles de Paris/Ile de France. Ce programme d'optimisation du réseau d'agences sera achevé au 31 décembre 2011. Les effectifs ont également été redimensionnés, passant de 230 salariés au 30 juin 2011 à moins de 100 salariés d'ici la fin de l'année.
Compte tenu de ce plan de rigueur, la société anticipe un chiffre d'affaires semestriel 2011/2012 inférieur de près de 30% à celui de l'exercice précédent.
ICtelecom rappelle qu'un montant minimum de 1,5 M¤ est nécessaire pour assurer la continuité d'exploitation de la société. Ce montant de 1,5 M¤ est basé sur une estimation interne faite par la société, réparti pour 1 M¤ sur le plan de réduction de charges qui a pesé sur la trésorerie, et pour 0,5 M¤ sur le besoin en fonds de roulement.
Par ailleurs, la société envisage, à compter de la date de publication de ses comptes 2010/2011, le lancement d'une augmentation de capital d'un montant maximum de 2,5 M¤, avec maintien du DPS, et un prix par action attractif et compatible avec le cours actuel.
Goël Haddouk, Président et actionnaire d'IC TELECOM à hauteur de 30,34%, s'engage à participer à l'opération pour un montant de 500 000 ¤.

Suite au communiqué du 18 octobre dernier, M. Goel Haddouk tient à apporter également les précisions suivantes :

La régularisation du versement du précompte salarial, lié aux tensions de trésorerie actuelles que traverse la société, est en cours. Il sera l'une des affectations prioritaires des produits de l'augmentation de capital sus-citée. A ce titre, un échéancier de remboursement des cotisations sociales sera validé auprès de l'URSSAF après la réalisation de l'augmentation de capital. Enfin, Mr Raphael HADDOUK s'est engagé à régler la somme due à l'administration fiscale. Cet engagement informel devrait être finalisé pour le 15 janvier 2012.

La cotation des actions reprendra le jeudi 5 janvier 2012 à l'ouverture.

A propos de ICtelecom

ICtelecom est un opérateur télécom multiplay B to B, spécialiste des services de téléphonie sur IP (ToIP) et des solutions de convergence.
Spécialisé sur l'IP depuis 2006, le groupe s'appuie sur ses 160 collaborateurs et une architecture technologique développée entièrement en interne pour s'imposer sur le marché en pleine expansion de la convergence pour les TPE et PME. ICtelecom opère et commercialise sa propre gamme de solutions fondées sur sa technologie innovante de Centrex IP. Se positionnant comme le guichet unique avec des solutions de Téléphonie, Internet et Mobile globales, simples et économiques, ICtelecom connaît un très fort développement sur son segment.

ICtelecom qui était inscrite depuis le 4 juin 2007 au Marché Libre est admise sur NYSE Alternext depuis le 28 mai 2010. ICtelecom bénéficie du Label « Entreprise Innovante » de l'OSEO.
www.ictelecom.fr

Code ISIN : FR0010480111 -  Mnémo : ALICT

Contacts

ICTELECOM
Goël Haddouk, Président Directeur Général
08 05 13 26 26
ghaddouk@ictelecom.fr
www.ictelecom.fr
CAP VALUE
Gilles Broquelet
Communication financière
01 80 81 5000
gbroquelet@capvalue.fr
www.capvalue.fr
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-26260-cp-ic-telecom-040112.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant