IC TELECOM : Activité annuelle en forte croissance - Chiffre d’affaires 2009/2010 : +23,7 %

le
0
Chiffre d'affaires estimé non audité
 en M¤
2009/2010 2008/2009 Variation
1er semestre 7,3 6,1 + 19,7 %
2nd semestre 12,1 9,6 + 26,0 %
Chiffre d'affaires annuel (au 30 juin) 19,4 15,7  + 23,7 %

« L'exercice 2009/2010 qui vient de s'achever a été une nouvelle fois solide et s'est traduit par une progression soutenue de l'activité, supérieure à nos objectifs. Sur un marché en plein essor de la téléphonie sur IP pour les TPE et PME, nous avons accéléré le développement de notre politique commerciale et de nos gammes de solutions.
Aujourd'hui, ICtelecom a acquis la maturité nécessaire pour franchir une nouvelle étape de son développement : des atouts qui lui permettent de poursuivre une croissance organique soutenue, une capacité forte à saisir toute opportunité de croissance et un transfert réussi sur Alternext qui lui confère un nouveau statut boursier.» déclare Goël Haddouk, Pdg d'ICtelecom.

IC Telecom, leader des solutions de télécommunications convergentes pour les TPE et PME, enregistre à l'issue de son exercice 2009/2010 (du 1er juillet 2009 au 30 juin 2010) un chiffre d'affaires de 19,4 M¤, en hausse de 23,7% par rapport à l'exercice précédent.

Sur le second semestre (de janvier à juin 2010), la croissance de l'activité, portée notamment par le succès commercial de l'offre de convergence multi play adoptée par un nombre croissant de TPE / PME, s'élève à +26%.

L'activité récurrente d'ICtelecom progresse sous l'effet combiné de trois facteurs :

un nombre de clients en hausse de plus de 50% en 2009/2010 par rapport à l'exercice précédent, une facturation sous forme de loyer mensuel par poste, intégrée dans des contrats entre 48 et 60 mois, un positionnement de guichet unique qui permet aux entreprises clientes de bénéficier d'un interlocuteur fiable, pérenne et expérimenté pour l'ensemble de leurs besoins en télécommunications.

Plusieurs événements porteurs d'avenir ont marqué l'exercice :

Suite au succès commercial des agences de Paris, Enghien et Clermont-Ferrand, ICtelecom a poursuivi le déploiement en région de sa stratégie de proximité client en ouvrant 2 nouvelles agences à Lille et à Nantes.

Dans le même temps, ICtelecom, fort de sa maîtrise des technologies de la voix sur IP, a significativement développé sa gamme de solutions qui lui permet aujourd'hui d'enrichir son offre de convergence en toute autonomie, indépendance et flexibilité.

Par ailleurs, ICtelecom a signé avec l'opérateur de télécommunications SFR un partenariat stratégique majeur qui lui donne, avec son statut d'opérateur mobile virtuel hébergé sur le réseau SFR,  les moyens de renforcer son offre de convergence de services entre la téléphonie fixe et mobile, à l'attention des entreprises.

Enfin, l'exercice 2009/2010 a été marqué par le transfert d'ICtelecom du marché libre vers le compartiment Alternext et par la mise en oeuvre d'une augmentation de capital qui devrait lui permettre de renforcer ses capitaux propres.

Prochain rendez-vous :
Résultats annuels 2009/2010 : le 14 octobre 2010

A propos de ICtelecom

ICtelecom est un opérateur télécom multiplay B to B, spécialiste des services de téléphonie sur IP (ToIP) et des solutions de convergence.
Spécialisé sur l'IP depuis 2006, le groupe s'appuie sur ses 150 collaborateurs et une architecture technologique développée entièrement en interne pour s'imposer sur le marché en pleine expansion de la convergence pour les TPE et PME. ICtelecom opère et commercialise sa propre gamme de solutions fondées sur sa technologie innovante de Centrex IP. Se positionnant comme le guichet unique avec des solutions de Téléphonie, Internet et Mobile globales, simples et économiques, ICtelecom connaît un très fort développement sur son segment.
ICtelecom a réalisé un chiffre d'affaires de 15,7 M¤ en 2008/09 pour un résultat d'exploitation de 3,6 M¤.
ICtelecom qui était inscrite depuis le 4 juin 2007 au Marché Libre est admise sur NYSE Alternext depuis le 28 mai 2010. ICtelecom bénéficie du Label « Entreprise Innovante » de l'OSEO.
www.ictelecom.fr Code ISIN : FR0010480111 -  Mnémo : ALICT

Contacts

ICtelecom CAP VALUE
Goël Haddouk, Président Directeur Général
08 05 13 26 26
ghaddouk@ictelecom.fr
www.ictelecom.fr
Gilles Broquelet / Olivier Paria
Communication financière
01 80 81 5000
gbroquelet@capvalue.fr / oparia@capvalue.fr
 www.capvalue.fr
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-20634-cp-ictelecom-220710.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant