IC TELECOM : 1er semestre : forte progression de l’activité (+109%)

le
0

Résultats semestriels 2007-2008

Forte progression de l'activité (+109%)
Marge opérationnelle : 13.6%

Paris - le 16 avril 2008 - IC TELECOM, éditeur, intégrateur et opérateur global en Télécommunications, publie ce jour ses résultats semestriels pour l'exercice 2007/2008 ainsi que ses perspectives sur l'exercice en cours. La société valide le modèle sur lequel elle a fait le choix d'investir fortement depuis plusieurs années.

En K¤ 2007 - 2008
1er semestre
2006 - 2007
1er semestre
Chiffre d'affaires 4 308 2 064
Résultat d'exploitation 590 (727)
Résultat net avant impôts 12 (812)
Résultat net 187 (464)



Très forte progression de l'activité
IC Telecom a enregistré au premier semestre de l'exercice 2007-2008 (juillet à décembre 2007) un chiffre d'affaires de 4 308 K¤ en hausse de 109% par rapport au chiffre d'affaires réalisé au premier semestre de l'exercice précédent. A titre de comparaison, le chiffre d'affaires d'IC TELECOM sur les 12 mois de l'exercice précédent était de 4 128 K¤.

Cette performance repose notamment sur le succès commercial de l'offre de convergence multi play adoptée aujourd'hui par un nombre de plus en plus important de TPE / PME. Cette activité est fortement récurrente avec une facturation sous forme de loyer mensuel par poste, intégrée dans des contrats entre 48 et 60 mois.

De son côté, l'activité historique de vente de minutes se maintient également à un bon niveau avec un chiffre d'affaires de 557 K¤ en légère augmentation. Néanmoins, sa part dans le chiffre d'affaires diminue comme annoncé dans la stratégie de croissance d'IC Télécom.

Par ailleurs, le contrat moyen de l'offre IC Convergence augmente de 53% par rapport à l'année précédente pour atteindre en moyenne 18 765K¤ par client.

Ces bonnes performances sont les résultats directs de nombreux investissements humains, commerciaux et techniques réalisés par IC Telecom depuis 2003 :

  • Optimisation de sa présence nationale via le développement de son réseau de commercialisation indirect (Joint Venture avec Artys, leader européen de la Télésurveillance et le partenariat avec ESCRIM, réseau indépendant de revendeurs en micro-informatique PC et Apple),
  • Développement de nouvelles activités complémentaires et à forte valeur ajoutée (IC Office et IC Backup au mois de septembre 2007),
  • 12nouvelles embauches dans la division commerciale,
  • Signature de nouveaux contrats significatifs en termes de taille et d'offre,
  • Partenariat avec IP Label et avec la collaboration de Thomson pour contrôler en temps réel la qualité des services ToIP délivrés via son réseau, un avantage concurrentiel certain pour IC Telecom, qui peut ainsi diagnostiquer tout problème de qualité perçue par l'utilisateur final.


Confirmation du modèle économique validé par un résultat net positif


Cette progression de l'activité s'est accompagnée d'une forte augmentation du résultat opérationnel qui s'établit à 590 K¤ contre une perte opérationnelle de 727K¤ au premier semestre de l'exercice 2006/2007. La marge opérationnelle ressort ainsi à 13.6% sur ce semestre. Le résultat net est également positif à 187 K¤.

Le groupe valide également la pertinence de son modèle économique avec un effet de levier important de la croissance sur les marges, une fois l'ensemble des coûts fixes absorbés.

Tout en poursuivant ses investissements, IC Télécom entend poursuivre son développement au cours des prochains mois, en s'appuyant sur la forte récurrence de son chiffre d'affaires et sur sa bonne dynamique commerciale.  Le groupe  anticipe ainsi dans la continuité du premier semestre une forte hausse d'activité et une nette amélioration de la rentabilité pour l'ensemble de l'exercice 2007-2008 (du 1er juillet 2007 au 30 juin 2008).

« Ces bons résultats valident notre business modèle, d'autant qu'ils sont le fruit d'un effet volume et non d'un effet prix. Ceci témoigne de la pertinence de notre stratégie de développement qui repose sur la conquête de nouveaux clients, l'élargissement de la gamme de produits ainsi que l'amélioration de la qualité de nos offres afin de confirmer notre dynamique de croissance rentable » conclut Goël Haddouk, PDG d' IC Telecom.


A propos d'IC Telecom

Créé en 1997, IC Telecom est un opérateur intégrateur global en télécommunication et figure parmi les leaders de la voix sur IP auprès des petites et moyennes entreprises françaises. La société accompagne et conseille ses clients (TPE / PME) dans l'évolution et l'optimisation de leur infrastructure Télécom.
Par l'intermédiaire de son offre IC Centrex, la société comptabilise plus de 500 clients et 5 000 postes IP gérés.

IC TELECOM a obtenu le label OSEO Anvar qui permet désormais à IC TELECOM de bénéficier des investissements de la part des FCPI

IC TELECOM est inscrit sur le Marché Libre d'Euronext Paris sous le code ISIN : FR0010480111- ML ICT.

Plus d'informations sur le site www.ictelecom.fr

Contacts :
ICtelecom

Goël HADDOUK

Président Directeur Général
Tél : 01 55 26 90 00
Mail : ghaddouk@ictelecom.fr
Actus

Relations  Analystes / Investisseurs / Presse

Samuel BEAUPAIN
Tél : 01 53 67 36 49
Mail : sbeaupain@actus.fr

Coralie Vogt

Tél : 01 53 67 35 79
Mail : cvogt@actus.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente : Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant