Ibrahimovic : Quel avenir pour le Suédois ?

le
0

C’est désormais officiel, Zlatan Ibrahimovic ne prolongera pas son engagement qui arrive à expiration. Mais quelle sera la prochaine destination du Suédois ?

Après quatre années de bons et loyaux services, Zlatan Ibrahimovic va quitter le Paris Saint-Germain à l’issue de la saison, date à laquelle expire son engagement. Mais quelle sera la prochaine destination de l’attaquant international suédois de trente-quatre ans qui, à l’issue de sa carrière, rejoindra le management du club du président Nasser Al-Khelaïfi dans un poste à responsabilités ?

Manchester United sur les rangs

A la recherche si possible d’un contrat de deux ans, le natif de Malmö pourrait tenter une dernière expérience sur le vieux continent avant d’éventuellement boucler la boucle en Major League Soccer ou dans les pays du Golfe. Alors que le Milan€ continue de rêver de son comeback, qui reste soumis à l’arrivée de possibles repreneurs en Lombardie, Manchester United est surtout sur les rangs pour cet été.

Une destination surprise ?

Un recruteur des Red Devils était d’ailleurs présent mercredi pour le déplacement des troupes de Laurent Blanc au Matmut Atlantique (1-1, match en retard de la 35eme journée de Ligue 1). L’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam ou encore de l’Inter Milan s’est déjà entretenu avec José Mourinho, qui reste fortement pressenti pour succéder à Louis van Gaal. Des discussions ont été lancées pour un engagement portant sur une saison (+ une année supplémentaire en option). Après avoir repoussé un gros chèque en provenance de Chine (70 M€ par saison), Ibra continue visiblement de privilégier l’aspect sportif, même si son statut de joueur libre devrait lui assurer un joli chèque. Son avenir pourrait donc se dessiner en Premier League, où West Ham a aussi sondé son entourage. Une destination qui l’a toujours attiré et qui lui tend désormais les bras. Mais il ne faut pas exclure un départ express aux LA Galaxy qui mènent actuellement une vaste opération séduction. Comme certains clubs chinois qui ont du mal à encaisser un refus...
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant