IBM revoit ses objectifs annuels à la hausse

le
0
Le groupe informatique mise sur un bénéfice annuel par action de 11,40 dollars contre 11,25 auparavant. Le bénéfice net a bondi de 12% à 3,6 milliards de dollars au troisième trimestre.

IBM surprend les marchés. Le géant informatique a annoncé ce lundi après la clôture de Wall Street des résultats trimestriels au dessus des attentes des analystes. Au troisième trimestre, le bénéfice atteint ainsi 3,6 milliards de dollars, en hausse de 12% sur un an. Ramené en action, le bénéfice s'établit à 2,82 dollars quand les analystes en attendaient 2,75 dollars. Le chiffres d'affaires gagne aussi 3% par rapport au troisième trimestre 2009, à 24,3 milliards de dollars. Les marchés tablaient sur des revenus de 24,13 milliards.

«Au troisième trimestre, nous avons augmenté nos ventes de matériel informatique, de logiciels et de services, et nous avons amélioré nos marges et notre bénéfice par action, tout ceci à un rythme supérieur à 10%», s'est réjoui le PDG du groupe, Samuel Palmisano.

Cette performance, IBM la doit essentiellement aux BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine). Ces marchés ont vu leur chiffre d'affaires grimper de 29%. Par comparaison,

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant