IBM : nouveau repli de son activité au quatrième trimestre

le
0

(AOF) - Et de quinze trimestres consécutifs de baisse des ventes pour IBM ! Pénalisé par la vigueur du dollar, le groupe informatique a dévoilé hier soir un repli de 8,5% de son chiffre d’affaires à 22,06 milliards de dollars sur les 3 derniers mois de 2015. Il est cependant globalement conforme au consensus Reuters de 22,02 milliards de dollars. Hors effets de change, le recul de l’activité aurait été limité à 2%. Son bénéfice net a, lui, chuté de 18,6% à 4,46 milliards de dollars, soit 4,59 dollars par action.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 4,83 dollars, soit 3 cents de mieux que le consensus.

Quant aux "initiatives stratégiques", domaines dans lesquels il concentre ses investissements pour relancer la croissance, leur chiffre d'affaires a progressé de 10% au quatrième trimestre. Leur hausse est même de 16% hors impacts des changes. Ces "initiatives stratégiques", qui regroupent le cloud, le mobile, la sécurité et l'analytics (gestion et analyse de données), ont représenté 35% de l'activité du groupe l'année dernière.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant