IBM: leader du Dow Jones grâce à des propos d'analyste.

le
0

(CercleFinance.com) - IBM affiche de loin la plus forte progression de l'indice Dow Jones jeudi matin après un relèvement de recommandation des analystes de Morgan Stanley, désormais à 'surpondérer' sur la valeur.

Dans une note de recherche, le bureau d'études américain estime que le marché n'apprécie pas à leur juste valeur les efforts déployés par le groupe informatique dans le 'cloud' et les logiciels analytiques.

'La branche IBM Strategic Imperatives - qui regroupe les métiers de données, de cloud et d'engagement - représente désormais 35% des revenus avec une croissance de 17% en 2015', souligne l'analyste.

'A titre de comparaison, Microsoft Cloud (Azure + Office 365) génère 36% des revenus du groupe avec une croissance de 20% en 2015', ajoute Morgan

Pour l'analyste, l'écart de valorisation dont souffre IBM avec les autres professionnels du secteur devrait se combler avec les prochains événements organisés par le groupe (réunion d'analystes du 25 février), avec la stabilisation attendue du chiffre d'affaires cette année et avec l'amélioration de son flux de trésorerie.

'Nous pensons qu'IBM mérite d'afficher une prime par rapport aux autres fabricants informatiques n'ayant pas lourdement investi dans les nouvelles plateformes', conclut Morgan Stanley.

Une demi-heure après l'ouverture, le titre IBM grimpait de 5,1% à 132,6 dollars, alors que l'indice Dow Jones prenait au même moment 0,1%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant