IBM: le titre surperforme à l'approche des résultats.

le
0

(CercleFinance.com) - L'action IBM surperforme Wall Street lundi matin, à l'approche des résultats trimestriels qui seront publiés après la clôture du marché.

Une heure après l'ouverture, le titre du géant informatique grimpe de 0,4% à 152,3 dollars, contre une progression de l'ordre de 0,2% pour l'indice Dow Jones.

Dans une note diffusée dans la matinée, les analystes de Wells Fargo disent s'attendre à ce que les comptes trimestriels du groupe aient profité de 'facteurs extérieurs'.

'Nous pensons que les résultats ont pu être soutenus par un effet devise plus favorable (le groupe table sur un impact de quatre ou cinq points d'une année sur l'autre, mais le dollar s'est affaibli face à 10 des 13 monnaies que nous suivons, dont les plus grandes) et d'une décision fiscale positive au Japon', explique le bureau d'études.

'Si IBM a bien expliqué qu'il tenait compte de cet élément fiscal au Japon dans ses prévisions, nous pensons qu'il existe un certain potentiel haussier', ajoute-t-il.

Les analystes disent prévoir un bénéfice par action de 2,05, contre un consensus de 2,12 dollar, et un chiffre d'affaires de 18,3 milliards de dollars pour le premier trimestre.

Wells Fargo affiche une opinion 'performance en ligne' sur IBM.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant