IBM: le titre se replie, trimestriels en vue.

le
0

(CercleFinance.com) - L'action IBM est en net repli vendredi à la Bourse de New York avant la parution, lundi prochain dans la soirée, des résultats trimestriels du groupe informatique américain.

Dans une note diffusée dans la matinée, les analystes de Wells Fargo Securities disent attendre un chiffre d'affaires de l'ordre de 20 milliards de dollars pour un bénéfice par action (BPA) en haut de la fourchette de 2,78-2,91 dollars que le groupe s'était donné comme objectif.

'Nous pensons que les dernières acquisitions devraient aider à contribuer à la croissance du chiffre d'affaires et s'il est vrai que la restructuration pourrait également soutenir les résultats, nous estimons qu'IBM va chercher à réinvestir dans de nouveaux métiers stratégiques, ce qui est la bonne chose à faire à ce stade afin de se donner toutes les chances de succès', souligne le bureau d'études.

Dans sa note, Wells Fargo - qui maintient son opinion 'surperformance' sur le titre - indique que les acquisitions commencent déjà à soutenir son activité dans les solutions d'informatique cognitive.

Une demi-heure après l'ouverture, l'action IBM cédait 1% à 158,7 dollars dans des marchés américains relativement stables.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant