IBM enregistre la plus faible baisse de ses ventes depuis plus de quatre ans

le
0

(AOF) - L’activité d’IBM continue de se contracter – pour le dix-huitième trimestre consécutif – mais moins que craint par les analystes. Au titre du troisième trimestre, le groupe informatique a dévoilé hier soir un repli de 0,3% de son chiffre d’affaires à 19,226 milliards de dollars, dépassant légèrement le consensus Reuters de 19 milliards de dollars. L’approche du point d’inflexion a été rendue possible par une accélération de la croissance des "initiatives stratégiques", domaines dans lesquels le groupe concentre ses investissements pour relancer la croissance.

Elles ont vu leur chiffre d'affaires progresser de 16% à 8 milliards de dollars après une progression de 12% au trimestre précédent. Ces "initiatives stratégiques" regroupent le cloud (+44%), le mobile (+19%), la sécurité (+11%) et l'analytics (gestion et analyse de données) (+15%).

Le bénéfice net d'IBM a, lui, reculé d'un peu plus de 3% à 2,85 milliards de dollars, soit 2,98 dollars par action. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 3,29 dollars, dépassant également les attentes du marché de 3,23 dollars.

Enfin, "Big Blue" a confirmé sa prévision d'un bénéfice par action ajusté annuel d'au moins–,50 dollars.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant