IBM au plus bas depuis cinq ans après ses résultats

le
0
L'ACTION IBM EN NET RECUL APRÈS SES RÉSULTATS TRIMESTRIELS
L'ACTION IBM EN NET RECUL APRÈS SES RÉSULTATS TRIMESTRIELS

NEW YORK (Reuters) - L'action IBM perd plus de 5% mardi à Wall Street, au lendemain de l'annonce par le groupe informatique d'un recul plus marqué qu'attendu de son chiffre d'affaires et d'une révision à la baisse de sa prévision de bénéfice annuel.

Le titre abandonne 5,415% à 141,14 dollars à 15h00 GMT, la plus mauvaise performance de l'indice Dow Jones, alors en hausse de 0,14%. IBM a cédé jusqu'à 5,8% à 140,51, son plus bas niveau depuis cinq ans.

Au moins neuf sociétés de Bourse ont réduit leur objectif de cours sur la valeur - de 25 dollars pour certains - après les résultats du troisième trimestre, publiés après la clôture lundi.

Le chiffre d'affaires du numéro un mondial des services informatiques a baissé pour le quatorzième trimestre consécutif, à cause de l'appréciation du dollar mais aussi parce que le développement de ses nouvelles activités, comme le "cloud" ou les logiciels de sécurité, est insuffisant pour amortir l'impact du recul d'autres divisions.

"Si IBM affiche un nouveau trimestre de transition et une croissance solide dans plusieurs domaines stratégiques, cela ne suffit pas à compenser les pressions subies par les activités historiques", expliquent ainsi les analystes de Wells Fargo Securities.

Avant la publication des trimestriels, l'action IBM affichait un recul d'environ 7% depuis le début de l'année, bien supérieur à celui du Dow (-3,3%), alors que l'indice S&P des valeurs technologiques avait progressé de 2,2%.

(Kshitiz Goliya, Marc Angrand pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant