IBF : Hernandez garde son bien

le
0
IBF : Hernandez garde son bien
IBF : Hernandez garde son bien
Le boxeur cubain Yoan Pablo Hernandez, qui remettait en jeu son titre de champion du monde IBF des lourds-légers face à l'Allemand Firat Arslan samedi à Erfurt, a dû batailler et attendre la décision des juges pour le conserver.

Samedi soir, à Erfurt en Allemagne, le Cubain Yoan Pablo Hernandez (29 ans) a réussi à conserver dans la douleur son titre IBF des lourds-légers face au champion local Firat Arslan. Le match, d'une intensité rare, est allé à son terme et ce sont les juges qui ont départagé les deux boxeurs. Hernandez n'a pas fait l'unanimité, deux juges lui ont été favorables (115-113 et 116-113), tandis que le troisième a désigné l'Allemand (115-113). Il faut dire que le natif de La Havane a été la plupart du temps mis en difficulté dans les phases de corps à corps et a même été ébranlé à la 6eme reprise.

A l'issue du combat, celui qui défendait son titre pour la quatrième fois, après l'avoir conquis en 2011 face à l'Américain Steve Cunningham, a déclaré au sujet de son challenger de 43 ans : « Respect pour Arslan, il est encore en excellente forme, mais j'estime que j'avais l'avantage. » Hernandez totalise un bilan de 29 victoires dont 14 par KO pour une seule défaite.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant