Iberia va négocier son plan de restructuration avec les syndicats

le
0
IBERIA ACCEPTE DE NÉGOCIER SON PLAN DE RESTRUCTURATION SUR CINQ ANS AVEC LES SYNDICATS
IBERIA ACCEPTE DE NÉGOCIER SON PLAN DE RESTRUCTURATION SUR CINQ ANS AVEC LES SYNDICATS

MADRID (Reuters) - La compagnie aérienne espagnole Iberia a annoncé lundi qu'elle avait accepté de négocier avec ses syndicats le plan de restructuration sur cinq ans qui doit permettre d'assurer la viabilité du groupe.

Les syndicats avaient menacer de mener deux mouvements de grève pour protester contre un plan de suppression de 4.500 emplois, environ un quart des effectifs du groupe.

International Airlines Group, la maison mère d'Iberia, a annoncé que les suppressions de poste étaient nécessaires pour assurer la survie de la compagnie dans un contexte de concurrence accrue et de récession en Espagne.

La direction et les représentants du personnel au sol et des membres d'équipage, discuteront des suppressions de poste jusqu'au 31 janvier, a précisé la compagnie aérienne dans un communiqué publié lundi.

Le syndicat des pilotes, SEPLA est également convié aux négociations.

Au terme de l'accord de lundi, les syndicats du personnel au sol et des membres d'équipage, qui représentent 93% du personnel, n'appelleront pas à faire grève en janvier, a annoncé un porte-parole des syndicats à Reuters.

Tracy Rucinski, Constance De Cambiaire pour le service français, édité par Catherine Monin

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant