Iberdrola: SG confirme son conseil d'achat.

le
0

(CercleFinance.com) - Confirmant son conseil d'achat sur l'action de l'énergéticien espagnol Iberdrola, Société Générale (SG) a ajusté ce matin son objectif de cours à 12 mois de 6,75 à 6,80 euros. Les analystes saluent le positionnement du groupe sur les énergies renouvelables et les “smart grids”.

A la Bourse de Madrid où l'indice Ibex 35 se tasse de 0,2%, l'action Iberdrola grappille 0,2% à 5,9 euros.

SG confirme son opinion positive sur le secteur de l'énergie en Espagne, où les analystes décèlent de 'nouvelles opportunités de croissance'. En effet, la 'transition énergétique' qui déferle l'Europe est tirée par la 'décarbonation' de l'économie. Si certains métiers (comme la génération d'électricité par des unités thermiques) semblent condamnés, des opportunités sont apparues.

Car la croissance reste de mise : selon une note, en dépit du souci croissant d'efficacité énergétique, comme l'éclairage à DEL et l'électroménager plus économe, la consommation d'électricité va augmenter (+ 12% entre 2016 de 2025). Certes, la demande d'électricité conventionnelle (thermique) devrait baisser de 25% en raison des énergies renouvelables. Malgré tout, le prix de l'électricité devrait augmenter en Espagne 'en raison des changements structurels dans le mix de génération'.

Dans ce cadre, les valeurs espagnoles sont distinguées, à commencer par Iberdrola en raison de son positionnement sur les énergies renouvelables et les réseaux électriques intelligents ('smart grids'). Grâce notamment à 24 milliards d'investissements, les énergies renouvelables et les 'smart grids' devraient concentrer 85% de l'excédent brut d'exploitation d'Iberdrola d'ici 2020, calcule SG.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant