IBELEM signe un partenariat avec Onset Technology

le
0

Nanterre, le 11 juillet 2007 : Ibelem, expert dans l’intégration et la gestion de solutions de mobilité (du PC au PDA Communicant) et éditeur de logiciels de « nomadisme », annonce son partenariat avec Onset Technology, un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions permettant aux entreprises d’accéder à leurs informations quels que soient leurs dispositifs de communication.

Par le biais de ce partenariat, Ibelem va étendre sa gamme de produits disponibles dans les solutions de mobilité, avec notamment le tout nouveau logiciel « METAmessage® for Wireless Emergency Communications » Solution communication d’urgence (PRA/PCA).

Le module « communication d’urgence » permet en effet d’utiliser le BlackBerry comme outil de communication (mail, lecteur de procédure) en période de crise.

Avec METAmessage® for Wireless Emergency Communications, Ibelem veut fournir à tous les utilisateurs de BlackBerry une solution facile, simple et rapide pour mettre en œuvre leur Plan de Reprise d’Activité (PRA/PCA).

« METAmessage® for Wireless Emergency Communications» permet de basculer instantanément vers une procédure d’urgence et d’assurer : les communications en cas d’urgence, faciliter la diffusion des informations, centraliser les rapports de transmission, stocker les données.

Le système n’a plus besoin de connexion au serveur BES de l’entreprise pour faire communiquer les terminaux entre eux. Il reproduit une messagerie « légère » et utilise la communication « PIN to PIN » des BlackBerry. De plus, il stocke des procédures (Word, Excel, Powerpoint) de façon rémanente sur le terminal.

METAmessage® for Wireless Emergency Communications est déjà largement utilisé par de grandes sociétés (Shell, Barclays, Apax Partners…).

« Ce partenariat nous permet de référencer un nouveau produit qui correspond à une attente forte de nos clients. En effet, la gestion du PRA/PCA est un projet critique et nécessite des procédures bien réglées. Le terminal BlackBerry et la solution METAMessage permettent cette gestion en situation de crise tout en étant déconnecté de l’entreprise (mode nomade)» déclare Benoit Lemaire, PDG d’IBELEM.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant