IAM : Lövkvist retraité en fin de saison

le
0
IAM : Lövkvist retraité en fin de saison
IAM : Lövkvist retraité en fin de saison
A un peu plus de 30 ans, le Suédois Thomas Lövkvist (IAM) a annoncé qu'il prendrait sa retraite à la fin de la saison, en raison d'une fatigue chronique.

Trente ans et déjà à la retraite. Le Suédois Thomas Lövkvist rangera son vélo à la fin de cette saison, alors qu'il a fêté son 30eme anniversaire en avril dernier. Le coureur de l'équipe IAM a annoncé ce jeudi qu'il souffrait d'une fatigue chronique. « J'ai dû abandonner Tireno-Adriatico (en mars, ndlr), et depuis, je n'arrête pas de me sentir fatigué. J'ai réalisé que ce n'était pas seulement un mauvais jour ou une mauvaise semaine. Je n'avais pas d'énergie. Je n'avais aucune chance d'être utile à l'équipe sur le Tour ou la Vuelta. Mon corps dit stop. (...) Quand j'ai signé pour premier contrat professionnel en 2004 avec la Française des Jeux, j'aurais de suite signé pour faire ce merveilleux boulot pendant dix ans. Nous y sommes. Je suis heureux d'annoncer que j'arrêterai à la fin de saison », a écrit le coureur.

Durant sa carrière, Lövkvist a porté les couleurs de la FDJ (2004-2007), de Columbia (2008-2009), de Sky (2010-2012) et de IAM (2013-2014), à qui il a permis de décrocher la première victoire de son histoire, sur le Tour méditerranéen 2013. Le natif de Visby a également été champion de Suède sur route en 2006 et sur le contre-la-montre en 2004, et a remporté le Circuit de la Sarthe en 2004. Son meilleur résultat sur un grand Tour est une 16eme place lors du Tour de France 2010. Un an plus tôt, il avait passé six jours en rose sur le Giro.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant