IAM : Chavanel partira en fin de saison

le
0
IAM : Chavanel partira en fin de saison
IAM : Chavanel partira en fin de saison

Agé de 36 ans, Sylvain Chavanel ne sera pas prolongé au sein de l'équipe IAM à l'issue de la saison, a annoncé le fondateur de la formation suisse Michel Thétaz.

A tout juste 36 ans, Sylvain Chavanel vit ses derniers mois au sein de l’équipe suisse IAM, qu’il avait rejointe en 2014. Le coureur français ne sera en effet pas renouvelé en fin de saison, a annoncé dans un communiqué le fondateur d’IAM, Michel Thétaz. « Pour l'année prochaine, nous souhaitons voir une meute de loups plus compacte et plus présente en tête du peloton afin d'amener nos sprinters en bonne place en vue de la ligne d'arrivée. Suite à cette réorientation, nous avons décidé de ne pas prolonger Sylvain Chavanel. Nous sommes conscients de tout ce que Sylvain a apporté à l'équipe. Cette collaboration a dépassé toutes nos attentes »

Depuis son arrivée chez IAM, Chavanel a porté haut les couleurs de l'équipe suisse, avec un titre de champion de France du contre-la-montre, une étape des Quatre Jours de Dunkerque, le Tour du Poitou-Charentes, le Grand Prix de Plouay et le Chrono des Nations, tous remportés en 2014. Passé chez Bonjour (puis Brioches La Boulangère), Cofidis et Quick Step (puis Omega Pharma Quick Step), Sylvain Chavanel ne souhaite pas prendre sa retraite pour autant, car il aimerait se mettre au service d’un grand leader.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant