IAM : Chavanel finalement forfait

le
0
IAM : Chavanel finalement forfait
IAM : Chavanel finalement forfait

Retenu au sein de l'équipe IAM Cycling pour disputer la Clasica San Sebastian, samedi à Saint-Sébastien, Sylvain Chavanel a finalement déclaré forfait. La faute à un traitement qui lui interdit de courir en compétition.

Alors qu’il faisait partie des coureurs sélectionnés par l’équipe IAM Cycling pour disputer la célèbre course basque, samedi à Saint-Sébastien, Sylvain Chavanel (36 ans) ne disputera finalement pas la Clasica San Sebastian, épreuve comptant pour le World Tour. Le Français est contraint de renoncer en raison d’un traitement qui l’empêche de courir en compétition. « Je me repose et je me soigne, j'ai passé des radios, j'ai une bronchite infectieuse comme j'avais sur le Tour de France, explique le vétéran de l’équipe suisse, interrogé sur le site cyclismactu.fr. Je dois prendre des antibiotiques ce qui m'interdit de faire de la compétition. Je vous en dirai plus sur mon programme pour cette fin de saison une fois que je serai guéri. »

La Vuelta malgré tout pour Chavanel ?

Un programme qui pourrait inclure la Vuelta. Après avoir déjà participé au Giro (il a terminé 36eme) et au Tour de France (54eme place finale), Chavanel rêve de disputer le troisième des trois grands tours, la Vuelta, le 22 août prochain. Tout dépendra de la vitesse de sa guérison. En attendant, l’ancien leader de la Cofidis, au repos forcé, doit prendre son mal en patience.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant