IAM : Chavanel, Coppel et Pelucchi leaders

le
0
IAM : Chavanel, Coppel et Pelucchi leaders
IAM : Chavanel, Coppel et Pelucchi leaders

Pour la 70e Vuelta, la formation suisse IAM Cycling a décidé d'allier jeunesse et expérience, en sélectionnant coureurs de moins de 25 ans et coureurs habitués des grands Tours. Avec Chavanel, Coppel et Pelucchi en tête d'affiche.

L’esprit d’équipe sera le mot d’ordre d’IAM Cycling pour la prochaine Vuelta. Pas de leader individuel, donc, mais trois coureurs protégés, encadrés par un team à la fois jeune et aguerri. « L’équipe que nous avons décidé d’engager sur la Vuelta s’articule autours de deux axes différents, a expliqué le manager sportif de la formation suisse, Rik Verbrugghe, sur le site de l’équipe. D’une part, nous voulons donner leurs chances aux jeunes comme Marcel Aregger, Simon Pellaud ou même Larry Warbasse. Un jeune coureur a besoin, au début de sa carrière ou quand il est encore en phase d’apprentissage, d’avoir un grand tour dans les jambes car cela l’aidera dans la suite de sa progression à passer un pallier. Ces coureurs qui bénéficient d’un peu moins d’expérience pour le moment seront encadrés par des gars comme Sylvain Chavanel ou Jérôme Coppel. » Ainsi, Sylvain Chavanel prendra le départ de sa troisième grande boucle de l'année, après le Giro et le Tour de France, aux côtés de Matteo Pelucchi, privilégié pour les arrivées au sprint et lui même aidé par le reste de l’équipe. « D’un autre côté, il y aura une partie de IAM Cycling qui sera là pour aider Matteo Pelucchi, notre sprinteur, a poursuivi Verbrugghe. Vicente Reynes et David Tanner par exemple seront des hommes forts et indispensables pour l’aider à s’imposer sur les arrivées qui lui conviennent. »

L'équipe IAM Cycling pour La Vuelta : Marcel Arreger, Sylvain Chavanel, Jérôme Coppel, Thomas Degand, Simon Pellaud, Matteo Pelucchi, Vicente Reynes, David Tanner et Larry Warbasse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant