IAG pourrait prendre une participation dans American Airlines

le
0
IAG POURRAIT PRENDRE UNE PARTICIPATION DANS AMERICAN AIRLINES
IAG POURRAIT PRENDRE UNE PARTICIPATION DANS AMERICAN AIRLINES

LONDRES (Reuters) - International Airlines Group (IAG), la société mère de British Airways, pourrait envisager de prendre une participation dans American Airlines, son partenaire dans l'alliance oneworld, afin de bloquer toute tentative de rachat de ce dernier par sa concurrente Delta.

"Nous envisagerions de prendre une participation dans American Airlines si c'est là quelque chose qu'American apprécierait", a dit dimanche une porte-parole d'IAG.

Ses propos font suite à un article du Mail on Sunday selon lequel IAG serait disposé à acheter une part du groupe s'il existait un argument stratégique fort en ce sens. Cité dans l'article, le directeur général d'IAG, Willie Walsh, précise cependant que tout investissement de ce type serait limité.

Selon une source proche d'IAG, l'éventualité d'une prise de participation dans American Airlines n'est pas liée à une quelconque OPA de Delta.

Mais la compagnie est bien perçue comme une cible de cette dernière, qui, si elle en prenait le contrôle, briserait ainsi l'alliance oneworld et attiserait face à IAG la concurrence sur les vols transatlantiques.

"American Airlines est un élément clé de l'alliance oneworld, et IAG fera tout son possible pour empêcher Delta ou US Airways de s'en emparer", a commenté un banquier du secteur de l'aviation, qui n'a pas souhaité être identifié.

"Ils pourraient par exemple proposer de racheter une participation de 25% dans American, le maximum autorisé par la loi américaine."

Rhys Jones et Rosalba O'Brien, Natalie Huet pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant