IAG obtient le feu vert européen au rachat de BMI à Lufthansa

le
0
IAG OBTIENT LE FEU VERT EUROPÉEN AU RACHAT DE BMI, FILIALE BRITANNIQUE DE LUFTHANSA
IAG OBTIENT LE FEU VERT EUROPÉEN AU RACHAT DE BMI, FILIALE BRITANNIQUE DE LUFTHANSA

BRUXELLES (Reuters) - IAG, propriétaire de British Airways, a obtenu vendredi le feu vert des autorités européennes pour racheter à Lufthansa sa filiale britannique BMI.

Pour faciliter ce rachat, IAG avait fait savoir aux autorités européennes de la concurrence qu'il était prêt à renoncer à 14 créneaux quotidiens de décollage et d'atterrissage à l'aéroport londonien d'Heathrow, le plus chargé d'Europe.

IAG avait annoncé fin décembre le rachat de la compagnie aérienne déficitaire BMI pour 172,5 millions de livres (207 millions d'euros), doublant Virgin Atlantic Airways dans la course. Bmi est avant tout convoité pour ses créneaux à Heathrow, où il est le deuxième opérateur derrière British Airways.

La Commission européenne a jugé satisfaisantes les concessions d'IAG en matière de respect de la concurrence.

"Les engagements incluent un nombre approprié de créneaux horaires très recherchés à Londres Heathrow, ainsi que des accords de portée étendue concernant le transport de passagers en transit", souligne Joaquin Almunia, le commissaire européen chargé de la concurrence, dans un communiqué.

"Par conséquent, nous sommes convaincus que la dynamique concurrentielle sera maintenue de manière à garantir le choix et la qualité des services de transport aérien offerts aux passagers."

Foo Yun Chee, Natalie Huet pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant