IAG: en retrait malgré une forte hausse des résultats.

le
0

(CercleFinance.com) - IAG (International Airlines Group) recule de 1% à Londres, après la publication des résultats annuels marqués par un profit net en croissance de moitié à 1,5 milliard d'euros et un profit opérationnel courant en hausse de 68% à 2,3 milliards.

Les revenus du transporteur aérien, qui regroupe notamment British Airways et Iberia, ont augmenté de 13,3% à près de 22,9 milliards d'euros, mais le revenu unitaire par passager à taux de changes constants et hors Aer Lingus a baissé de 3,7%, grevé à hauteur d'un point par les attaques de Paris.

'Cette bonne année a été rendue difficile par une volatilité extrême sur les changes et les cours du pétrole, les gains sur la facture kérosène ayant été en partie contrebalancés par le dollar fort', explique le directeur général Willie Walsh.

Revendiquant une dynamique de revenus au premier trimestre 2016 globalement en ligne avec celle du trimestre précédent, la direction d'IAG déclare tabler sur une croissance du profit opérationnel similaire à l'année passée.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant