IAG: dévisse malgré des résultats en hausse.

le
0

(CercleFinance.com) - International Airlines Group (IAG) dévisse de 4% à Londres après la présentation de résultats certes en progression sur le premier trimestre, mais accompagnés de perspectives plus prudentes pour le reste de l'année.

Le transporteur aérien a dégagé un bénéfice net de 104 millions d'euros, contre une perte de 26 millions un an auparavant, et son profit opérationnel (avant éléments exceptionnels) a été multiplié par six à 155 millions.

La maison-mère de British Airways et d'Iberia explique cette performance par des revenus en augmentation de 7,9% à près de 5,1 milliards d'euros, combinée à une réduction de 6,1% du coût unitaire grâce à l'allègement de la facture kérosène.

'Les revenus des deux premiers mois se sont révélés en ligne avec la tendance du quatrième trimestre 2015, mais mars a été affecté par le calendrier de Pâques et par les attaques terroristes de Bruxelles', indique toutefois le directeur général Willie Walsh.

Estimant que le deuxième trimestre pâtit toujours des attentats et d'un certain ralentissement de la demande sous-jacente premium, IAG a modéré son plan de croissance de capacités à court terme, mais prévoit toujours une hausse de son profit opérationnel en 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant