IAG: Credit Suisse salue un renforcement de Qatar Airways.

le
0

(CercleFinance.com) - Credit Suisse réaffirme son opinion 'surperformance' sur International Airlines Group (IAG) et son objectif de cours de 721 pence, estimant que l'approfondissement des relations entre le groupe et Qatar Airways est susceptible de se traduire par des synergies de revenus.

Le bureau d'études note que la compagnie aérienne qatarie a fait passer de 12 à 15% sa participation dans le capital d'IAG, dans l'optique selon lui de compléter leur coentreprise de fret par une autre axée sur le transport passager.

Credit Suisse précise que cette nouvelle coentreprise serait susceptible de fournir des services de transfert pour les compagnies d'IAG (à savoir British Airways et Iberia) depuis Doha vers des destinations en Asie-Pacifique ou en Afrique.

'Des partenariats long courrier effectifs sont cruciaux pour l'expansion future des marges et leur durabilité', estime l'analyste, rappelant que le transporteur aérien anglo-espagnol a aussi annoncé un partenariat avec LATAM en janvier dernier.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant