IAG: Credit Suisse passe à l'achat, des économies en vue ?

le
0

(CercleFinance.com) - Selon les analystes de Credit Suisse, il est temps de se montrer offensif sur l'action de la compagnie aérienne International Airlines Group (IAG, issue de la fusion de British Airways et d'Iberia), désormais conseillée à l'achat ('surperformance'). De nouvelles économies significatives pourraient être annoncées lors de la journée investisseurs prévue le mois prochain, estiment les spécialistes. Le conseil neutre n'est donc plus de mise et l'objectif de cours associé passe de 439 à 469 pence.

A la Bourse de Londres, l'action IAG prend 1,7% à 393 pence dans un marché britannique en léger retrait.

“Nous relevons notre opinion sur le titre IAG alors que ses perspectives de chiffre d'affaires se dégagent de plus en plus”, indique une note de recherche. En effet, les ventes d'IAG dans les classes 'premium' (premières et affaires) demeurent bien orientées, ce qui devrait jouer le rôle d'amortisseur si la demande de transport aérien venait à traverser des turbulences.

Credit Suisse estime aussi que les mesures d'économies mises en place par le groupe méritent davantage de considération. Le bureau d'études anticipe d'ailleurs que le nouveau patron de British Airways, Alex Cruz, pourrait dévoiler de nouveaux éléments très supérieurs aux anticipations du marché à ce propos lors de la journée investisseurs du 4 novembre prochain.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant