Iacono a quitté la prison de Grasse

le
0
VIDÉO - L'ancien maire de Vence, condamné à 9 ans de prison pour le viol de son petit-fils, restera toutefois soumis à un contrôle judiciaire strict.

Christian Iacono, 77 ans, a quitté la prison de Grasse (Alpes-Maritimes) jeudi matin. Il bénéficie, en effet, d'une libération conditionnelle accordée par la cour d'appel d'Aix-en-Provence. Le juge d'application des peines de Grasse avait précédemment donné son accord, mais le parquet avait interjeté appel.

Condamné définitivement, en février 2011, à 9 ans de prison pour le viol de son petit-fils Gabriel, alors mineur, l'ancien maire de Vence a déposé une demande de révision après le rejet de son pourvoi par la Cour de cassation. Demande rendue possible par le revirement de la victime présumée, Gabriel, qui affirme désormais qu'il a menti et inventé de toutes pièces les sévices que son grand-père lui aurait infligés, avec en toile de fond une situation familiale compliquée. La révision est, cependant, loin d'être acquise. Cette procédure n'est engagée qu'avec la plus grande parcimonie par la formation ad hoc de la Cour de cassation - une dizaine de cas seu

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant