IAAF : Sebastian Coe veut des sanctions contre la Russie

le
0
IAAF : Sebastian Coe veut des sanctions contre la Russie
IAAF : Sebastian Coe veut des sanctions contre la Russie

Suite au rapport indépendant de l'Agence Mondiale antidopage, le président de l'IAAF Sebastian Coe a annoncé dans un communiqué que les procédures pouvant mener à des sanctions contre la Russie vont être lancées.

Le rapport indépendant rendu lundi par l’Agence Mondiale antidopage ne restera pas lettre morte. En réaction aux éléments présentés qui accablent notamment la Russie, le président de l’Association Internationale des Fédérations d’athlétisme (IAAF) Sebastian Coe a annoncé qu’il allait tout faire pour convaincre les autres membres du Conseil de l’IAAF de sanctionner la Fédération Russe à la lumière de ce rapport de l’AMA. Il est précisé que ces sanctions pourront comprendre des suspensions soit limitées dans le temps, soit à vie mais aussi le retrait de l’organisation de futurs événements sous l’égide de l’IAAF. Dans un premier temps, le Conseil de l’IAAF devra statuer sur le lancement d’une éventuelle procédure de sanction à l’encontre de la Russie. La Fédération Russe aura l’occasion de se défendre avant que le Conseil de l’IAAF ne statue définitivement sur les sanctions à prendre dans cette affaire.

« Les informations contenues dans le rapport de l’AMA sont alarmantes. Nous avons besoin de temps pour les digérer et pleinement comprendre les résultats détaillés présents dans ce rapport. Néanmoins, j’ai exhorté le Conseil à considérer des sanctions à l’encontre de la Fédération Russe, a tonné Sebastian Coe dans ce communiqué. Cette étape ne doit pas être prise trop à la légère. Nos athlètes, nos partenaires et nos fans ont ma totale assurance que nous allons combler toutes les failles dans notre gouvernance et nos programmes antidopage où qu’elles soient. Nous ferons tout ce qu’il faut pour protéger les athlètes propres et reconstruire la confiance en notre sport. L’IAAF va continuer à pleinement collaborer avec les autorités dans leurs enquêtes. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant