IAAF : Mo Farah croit en Sebastian Coe

le , mis à jour à 11:23
0
IAAF : Mo Farah croit en Sebastian Coe
IAAF : Mo Farah croit en Sebastian Coe

Alors que le nouveau président de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) sera élu mercredi, Mo Farah a apporté son soutien à Sebastian Coe, en lice face à Sergueï Bubka.

Qui de Sebastian Coe ou Sergueï Bubka succèdera à Lamine Diack à la tête de l’IAAF ? La réponse sera donnée demain à Pékin, mais en attendant, le Britannique a reçu un appui important en la personne de Mo Farah, double champion olympique en 2012 sur 5 000 et 10 000 m. Selon lui, Coe « peut changer » le sport.

Dans des propos rapportés par l’AFP, Mo Farah a confiance en son compatriote : « J’espère qu’il aura le boulot (la présidence de l’IAAF), parce que je suis persuadé qu’il peut changer l’athlétisme ». Une phrase qui a son importance, au moment même où l’athlétisme est secoué par des affaires de dopage.

Pour le fondeur, la Grande-Bretagne fait d'ailleurs figure d’exemple dans ce domaine : «  À mon avis, si tout le monde fait ce que nous faisons au Royaume-Uni en matière de tests antidopage, si tous les pays appliquaient cette même règle, alors cela changerait considérablement. » Actuellement, Mo Farah est l’objet de vives critiques après la mise en cause de son entraîneur Alberto Salazar en matière de dopage. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant