i2S: net décrochage de l'activité au quatrième trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - i2S a fait état hier après Bourse d'une chute de 22,5% de ses ventes au titre du quatrième trimestre de son exercice à 3,9 millions d'euros. Celle-ci intervient après 3 trimestres consécutifs de croissance.

Le groupe a imputé ce ralentissement à 2 effets ponctuels, à savoir un décalage de livraison par son client d'une commande de 800 sondes 3D, pénalisant l'activité de 'Vision Industrielle' pour un montant d'environ un million d'euros, et l'écroulement du marché russe, lié à la dégradation du rouble et au contexte géopolitique international. Ce dernier phénomène a impacté les ventes de scanners de l'activité 'DigiBook' pour un montant d'environ 600.000 euros.

Ce pôle a vu ses revenus dévisser de 37% à 1,64 million d'euros, tandis que le chiffre d'affaires de la branche 'i2S Vision' a reculé de 6% à 2,24 millions.

Sur l'ensemble de l'exercice, les ventes ressortent en recul de 1,6% à 13,8 millions d'euros, dont 8,4 millions provenant de la division 'i2S Vision' (+9,8%) et 5,4 millions du segment 'Digibook' (-15,4%).

Les fondamentaux de la société restent positifs, assure i2S, qui n'a cependant pas fourni d'objectifs chiffrés.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant