I.Ceram : misez sur les implants de haute technologie

le
0
I.Ceram fabrique des implants en céramique, ici un sternum en céramique d'alumine poreuse. (© I. Ceram)
I.Ceram fabrique des implants en céramique, ici un sternum en céramique d'alumine poreuse. (© I. Ceram)

I-Ceram sort du bois. Cette société de technologie médicale va lever 8 à 10 millions d’euros sur Alternext, dans la cadre d’une augmentation de capital. Spécialisée dans les implants orthopédiques, iceram réalise déjà un petit chiffre d’affaires, essentiellement avec des prothèses de hanches.

Mais la croissance et les profits dans ce métier sont maigres. L’avenir de cette société, basée à Limoges, c’est la céramique. Une céramique de haute technologie avec laquelle elle fabrique des implants pour le traitement des infections et des métastases osseuses. Les propriétés de ce matériau sont remarquable : il peut fusionner avec l’os, transporter dans ses alvéoles des anti-infectieux. Et il très résistant.

Il faudra encore au moins deux ans de développement avant que ces projets deviennent réalité. L’investissement n’est pas sans risque mais le potentiel commercial est considérable et I.Ceram est pionnière dans son créneau. Enfin, la capitalisation est encore très basse, un saut de valeur est possible à brève échéance.

Souscrivez.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant