Hyundai va présenter un concept de SUV fonctionnant à l'hydrogène au Salon de Genève

le
0
Intrado sera présenté par Hyundai au Salon de Genève 2014. Hyundai
Intrado sera présenté par Hyundai au Salon de Genève 2014. Hyundai

(Relaxnews) - Le constructeur sud-coréen Hyundai va profiter de la grand messe de l'auto pour révéler un concept-car disposant d'un groupe propulseur à pile à combustible de prochaine génération.

Intrado, qui sera dévoilé au public à l'occasion du Salon de Genève 2014, est directement inspiré de l'aviation, tant au niveau de la technologie que des matériaux employés. Les panneaux de carrosserie sont par exemple réalisés dans un acier ultraléger, aptes à absorber les chocs, tandis que la fibre de carbone orne les portes, le capot moteur ou encore le coffre.

Toutefois, la vraie originalité d'Intrado réside dans sa motorisation. Le véhicule est animé par un groupe propulseur à pile à combustible, fonctionnant à l'hydrogène faisant appel à une batterie Li-ion de 36kWh. De fait, le concept-car peut être ravitaillé en quelques minutes seulement, pour une autonomie estimée à 600km. Au final, il n'émet que de l'eau et se révèle complètement respectueux de l'environnement.

Hyundai n'en est pas à son coup d'essai en matière de moteur à hydrogène; en Corée du Sud, le constructeur produit déjà la ix35 Fuel Cell depuis 2013. Ce concept-car a essentiellement été imaginé et conçu au centre européen de recherche et développement de la marque à Rüsselsheim (Allemagne).

Intrado se présente en outre comme le premier concept-car Hyundai inspiré par un style de design baptisé "Fluidic Sculpture 2.0". Quant à son nom, il s'inspire du terme "intrados" qui définit la face inférieure d'une aile d'avion, celle-là même qui produit de la portance et permet à l'engin de voler.

(84e Salon de Genève, du 6 au 16 mars 2014, Palexpo de Genève, site Web : salon-auto.ch)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant