Hyundai va lancer sa nouvelle berline Genesis en Europe en 2014

le
0
HYUNDAI VA LANCER SA NOUVELLE BERLINE GENESIS EN EUROPE L'AN PROCHAIN
HYUNDAI VA LANCER SA NOUVELLE BERLINE GENESIS EN EUROPE L'AN PROCHAIN

SEOUL (Reuters) - Hyundai a annoncé vendredi son intention de commercialiser la nouvelle version de sa berline Genesis en Europe l'année prochaine, dans l'espoir de concurrencer les marques allemandes qui dominent ce segment de marché.

Le constructeur automobile sud-coréen a noté que la Genesis serait la première grande berline qu'il vendrait en Europe, où Hyundai a gagné des parts de marché grâce au succès de petits modèles bon marché comme la i30.

Hyundai est toutefois soucieux de se défaire de son image de marque "low cost". Il a ainsi demandé à Hermès International, l'un des grands noms du luxe, de refaire l'intérieur de trois de modèles Equus, berline la plus chère de sa gamme.

Le constructeur, numéro cinq mondial avec sa filiale Kia, a attendu près de six ans avant de lancer une nouvelle version de la Genesis, qui sera commercialisée en Corée du Sud dès le mois prochain.

Les lancements aux Etats-Unis et dans d'autres pays interviendront en 2014.

Hyundai ne propose actuellement pas de modèle haut de gamme dans ses concessions en Europe, où même des marques japonaises plus établies comme Lexus et Acura ont du mal à concurrencer Mercedes (groupe Daimler), BMW et Audi (groupe Volkswagen).

"Nous devons relever le défi d'entrer en concurrence avec les marques européennes bien installées. Nous pensons que Genesis jouera un rôle important dans l'amélioration de notre image de marque", déclare Hyundai dans un communiqué.

Hyunjoo Jin, Benoît Van Overstraeten pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant