Hyundai prévoit une voiture électrique à batterie pour 2016

le
5
UNE VOITURE ÉLECTRIQUE À BATTERIE RECHARGEABLE HYUNDAI EN 2016
UNE VOITURE ÉLECTRIQUE À BATTERIE RECHARGEABLE HYUNDAI EN 2016

HWASEONG Corée du Sud (Reuters) - Hyundai prévoit de lancer sa première voiture électrique à batterie rechargeable en 2016, a déclaré mardi le vice-président du constructeur automobile sud-coréen.

Hyundai se concentrait jusqu'à présent sur les voitures électriques équipées de piles à combustible, laissant le segment des véhicules à batterie rechargeable à son partenaire Kia.

Mais Hyundai doit faire face à la progression sur le marché des voitures à batterie rechargeable comme la i3 de BMW et la Leaf de Nissan, deux modèles qui devraient être disponibles en Corée du Sud cette année, tout comme la Soul de Kia.

"Il est difficile de dire quel type de voiture propre va l'emporter", a déclaré à des journalistes Lee Ki-sang, vice-président de Hyundai.

"Nous nous partageons les rôle avec Kia, qui se concentre sur les voitures électriques (à batterie) tandis que nous lançons des voitures à pile à combustible. Mais le temps viendra où Kia présentera une voiture à pile à combustible. Hyundai se prépare également à lancer une voiture électrique à batterie en 2016", a-t-il ajouté.

Lee Ki-sang s'exprimait lors du lancement de la Soul de Kia, dont le constructeur espère écouler 5.000 exemplaires cette année.

Hyundai est propriétaire de Kia à 34%. Ensemble, les deux constructeurs occupent le cinquième rang mondial en termes de ventes.

(Hyunjoo Jin, Patrick Vignal pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • CYDONIA le mardi 11 mar 2014 à 15:25

    Mon espoir est de voir apparaître plutôt la voiture à hydrogène.

  • CYDONIA le mardi 11 mar 2014 à 15:24

    Mon espoir est de voir apparître plus tôt la

  • CYDONIA le mardi 11 mar 2014 à 15:23

    Tant qu'on peut pas recharger rapidement dans les pompes à essence, ce genre de voiture connaitra peu de succès, ce qui est dommage.

  • M4145072 le mardi 11 mar 2014 à 15:23

    C'est sûr que produire des batteries dans un premier temps puis de l'électricité à base de charbon ou de nucléaire, ce n'est pas du tout polluant... Vive la voiture électrique, c'est tellement "tendance"...

  • Mig737 le mardi 11 mar 2014 à 14:40

    C'est beau, nous avons un constructeur nationnal qui en commercialise depuis 2 ans et personne n'en veut et quand les autres constructeurs vont enfin en faire les gens vont dire que c'est génial ... va comprendre!