Hyundai Motor va construire une quatrième usine en Chine

le
0
HYUNDAI MOTOR VA CONSTRUIRE UNE NOUVELLE USINE EN CHINE
HYUNDAI MOTOR VA CONSTRUIRE UNE NOUVELLE USINE EN CHINE

SEOUL (Reuters) - Hyundai Motor prévoit d'ouvrir une quatrième usine de production en Chine, son premier investissement majeur à l'étranger depuis plus de deux ans.

"Au vu des perspectives de croissance de la demande en Chine, il nous faut construire une nouvelle usine pour maintenir notre part de marché à 10%", a déclaré le constructeur automobile sud-coréen dans un communiqué mercredi.

Selon une source, le groupe investira environ 1.000 milliards de wons (674 millions d'euros) dans l'usine à Chongqing, dans le sud-ouest de la Chine, qui devrait commencer à produire début 2016.

Hyundai a déjà trois usines à Pékin dans le cadre de sa coentreprise avec Beijing Automotive Industry Holding.

Le nouveau site portera les capacités de production de Hyundai et de sa filiale Kia Motors en Chine à 2,3 millions de véhicules par an, contre 2,0 millions prévu à fin 2014.

La Chine, premier marché mondial pour les ventes de voitures, est le principal débouché de Hyundai et Kia qui y ont écoulé l'an dernier 1,58 million de véhicules, un chiffre en hausse de 18%.

Le cinquième constructeur mondial table sur une croissance des ventes de 8% cette année, à 1,7 million d'unités, avec l'entrée en service d'une usine d'assemblage de véhicules commerciaux dans la province du Sichuan.

Hyundai, occupé à consolider son offre, n'avait plus annoncé de projet d'expansion à l'international depuis la fin 2011 quand avait été lancé l'investissement pour la troisième usine en Chine.

L'annonce a été bien reçue à la Bourse de Séoul où l'action Hyundai Motors a bondi de 4,52% à 243.000 wons dans un marché sud-coréen en hausse de 1,19%.

(Hyunjoo Jin, avec la contribution de Samuel Shen, Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant