Hyundai, Kia, Volkswagen : pourquoi les marques roulent pour l'Euro

le
0
Kia et Hyundai seront présents dans les dix stades et l'ensemble des fan-zones.
Kia et Hyundai seront présents dans les dix stades et l'ensemble des fan-zones.

L'Euro 2016 débute ce vendredi et les constructeurs automobiles s'invitent à la fête. Kia et Hyundai, les deux marques s?urs coréennes, ont noué un partenariat depuis plusieurs années avec l'UEFA. Également sponsors de la Fifa et de la dernière Coupe du monde, les deux marques seront présentes dans tous les stades et dans les fameuses "fan-zones". Volkswagen, en revanche, fait partie des sponsors de l'équipe de France.

Ces trois marques ne se contentent pas seulement d'apparaître sur les maillots ou sur les publicités visibles dans les stades. Elles ont toutes développé des stratégies d'ampleur en impliquant l'ensemble de leur réseau afin de profiter de la visibilité énorme de la compétition. Tous ont la certitude que ces investissements conséquents seront rentabilisés et permettront d'enregistrer de nouvelles ventes. À l'évidence, avant même le début de l'Euro, nous avons trouvé les gagnants : les constructeurs automobiles ! Détails de leurs nombreuses initiatives.

Kia, une présence du stade aux concessions

« Nos dirigeants ont eu une approche pragmatique : pour vendre des voitures, il faut les faire connaître, donc utiliser des leviers comme les disciplines sportives mondialement connues », explique Xavier Domenech-Cabaud, responsable des relations publiques de Kia. La marque se « partage » la présence dans les stades avec Hyundai et sera donc...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant