Hyundai : " Beaucoup d'émotions " pour Neuville

le
0
Hyundai : " Beaucoup d'émotions " pour Neuville
Hyundai : " Beaucoup d'émotions " pour Neuville
Thierry Neuville, vainqueur de son premier rallye WRC en Allemagne, ce dimanche, a de quoi être heureux. Jeudi, il a été victime d'une sortie de route impressionnante entraînant six tonneaux. Remporter le rallye était donc une très bonne surprise pour le pilote belge.

« Quel week-end ! C'est vraiment beaucoup d'émotions pour Nicolas (ndlr : Gilsoul, son copilote) et moi. On a essayé de bien faire. Ça avait mal débuté au shakedown, mais à partir de là, on a été très performants, notamment lors de la deuxième étape, ce qui nous a permis de nous rapprocher de la deuxième place. Ce dimanche matin, les conditions étaient extrêmement compliquées. La preuve : deux des meilleurs pilotes (Latvala et Meeke) sont sortis de la route. Tous les freinages étaient très gras, ultra glissants, avec de la boue par endroits. C'était difficile de garder la voiture sur la route », a confié le Belge en conférence de presse.

Un succès en Allemagne synonyme de premier succès en WRC pour Thierry Neuville. « On était tout proche il y a exactement un an, mais c'est Dani Sordo qui avait finalement ouvert son palmarès. Cette année, c'est notre tour. Les positions ont été inversées, il est deuxième, cela montre qui lui et moi sommes très performants sur asphalte, parmi les meilleurs. C'est super pour l'équipe aussi, ça va encore renforcer la motivation pour les prochains rallyes. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant