Hypertensions sur le marché des régimes

le
0
Le succès de la méthode Dukan a relancé, depuis un an et demi, le marché des régimes. Mais les critiques dont il fait l'objet ces derniers mois brouille l'image du secteur, regrettent ses concurrents.

Dans le monde de la minceur, on parle «d'effet Dukan». Loin de faire référence à la perte de poids des adeptes de la méthode hyperprotéinée du docteur Pierre Dukan, l'expression réfère au séisme qu'a provoqué son succès rapide sur le marché des régimes.

«Depuis le lancement de notre site en 2008, 500.000 personnes ont recouru à nos services», annonce au Figaro.fr Éric Levasseur, PDG de RégimeDukan.com, service en ligne pour l'accompagnement de régime. Ce chiffre ne dit toutefois pas combien de clients sont actuellement actifs sur le site. Pour obtenir ce résultat, l'entrepreneur affirme qu'il n'a pas dépensé un centime en publicité. La couverture médiatique très importante et le bouche à oreille ont suffi. En outre, ce succès s'explique par un prix imbattable sur le marché, à 18 euros par mois. En comparaison, souscrire aux services haut de gamme de Jenny Craig coûte 380 euros par mois, à ceux de Weight Watchers, près de 40 euros par mois.

Trois ingr...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant