Hyper Cacher : Coulibaly a filmé et envoyé une vidéo de la tuerie

le
0
Amedy Coulibaly aurait envoyé sa vidéo à un correspondant.
Amedy Coulibaly aurait envoyé sa vidéo à un correspondant.

L'horreur a été filmée. On savait déjà qu'Amedy Coulibaly avait une caméra GoPro fixée sur sa poitrine pendant sa prise d'otages de l'épicerie Hyper Cacher de la porte de Vincennes, le 9 janvier. On sait désormais, selon L'Express, que le djihadiste a tourné et envoyé des images de son assaut initial contre le magasin.

Selon une source proche de l'enquête citée par l'hebdomadaire, Coulibaly a enregistré environ sept minutes d'images, extrêmement violentes, qui montrent son entrée et trois des quatre assassinats qu'il a commis. Les experts chargés d'établir ses éventuelles complicités ont pu les visionner, explique L'Express.

La vidéo "transmise à un correspondant"

Plus alarmant, "il y a de très fortes probabilités pour que cette vidéo ait été transmise à un correspondant, et pas à un média traditionnel", s'inquiète un enquêteur, qui a exprimé au magazine sa crainte que la vidéo surgisse prochainement sur Internet.

Selon un témoin de la prise d'otages cité par Libération quelques jours après les attentats, Amedy Coulibaly avait sur lui son ordinateur portable à l'Hyper Cacher. "Il a sorti la carte mémoire de la caméra, l'a mise dans l'ordinateur et a semblé manipuler ses images sur l'écran", a raconté ce témoin.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant