Hyper Cacher : Amedy Coulibaly armé par l'extrême droite ?

le , mis à jour le
6
Le maire de New York Bill de Blasio dépose le 20 janvier des fleurs en hommage aux victimes de l'épicerie Hyper Cacher le 9 janvier, porte de Vincennes à Paris 20e.
Le maire de New York Bill de Blasio dépose le 20 janvier des fleurs en hommage aux victimes de l'épicerie Hyper Cacher le 9 janvier, porte de Vincennes à Paris 20e.

Claude Hermant, ancien mercenaire (Angola, Congo, Croatie...) et ex-membre du service d'ordre du Front national, a été mis en examen en janvier pour trafic d'armes présumé. Un réseau qui, selon La Voix du Nord, mène tout droit à Amedy Coulibaly, l'auteur de la tuerie de l'Hyper Cacher du 9 janvier dernier. À 51 ans, Claude Hermant, proche des milieux "barbouzards" et qui travaillait jusqu'à son interpellation dans une friterie de la métropole lilloise, est soupçonné de remettre en ordre de marche, depuis plusieurs années, des armes de guerre "neutralisées" par l'entreprise slovène AFG. Elles auraient, ensuite, circulé dans divers milieux, et pas seulement dans le grand banditisme. Certaines munitions auraient été utilisées par Amedy Coulibaly le 9 janvier dernier. "C'est une piste très sérieuse, en bonne voie de confirmation", a indiqué une source proche du dossier à La Voix du Nord. Coulibaly se serait en effet procuré ses armes à Charleroi, en Belgique, où Hermant aurait eu des relations.IntermédiairesDes allégations à prendre avec des pincettes toutefois. Quand bien même le lien se vérifierait, il ne serait pas nécessairement direct. "Dans ce genre de trafic, il y a toujours des intermédiaires. Claude Hermant ne connaissait pas forcément la destination finale des armes. Ça montrerait en tout cas la porosité entre certains milieux islamistes et du banditisme", précise le quotidien régional. Ex-leader de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • python75 le lundi 4 mai 2015 à 10:20

    N'importe quoi... Le FN avec Marine n'a rien à voir avec ces élucubrations journalistiques!!!

  • M4484897 le lundi 4 mai 2015 à 09:20

    Heureusement qu'il y a le FN sinon les politiques et autres journaleux s'ennuieraient et n'auraient plus rien a dire, des pistes? Ne dit 'on pas que tous les chemins mènent a Rome a condition qu'on veuille y aller?

  • aerosp le lundi 4 mai 2015 à 09:18

    C'est du giesberg

  • Pienegro le lundi 4 mai 2015 à 08:24

    Bien vu M544, pour utiliser un mot à la mode "pas d'amalgame".Les journaleux tergiverssent la réalité et essayent de manipuler l'info en trouvant toujours des liens tortueux avec le FN!

  • M5441845 le lundi 4 mai 2015 à 07:57

    Titre scandaleux, les munitions ont été fournies par un voyou (on s'en doutait) ex mercenaire, ça n'a rien de surprenant. On aurait aussi pu écrire, armé par la Slovénie puisque les armes seraient passées par une entreprise slovène ou comme ils circulaient dans une C3, équipés par Citroën...

  • Spartaku le lundi 4 mai 2015 à 06:21

    "un voyou au FN !! cela se saurait" aurait dit Jean Marie LEPEN .....